Bahamas-Exuma

Les perles des Antilles

Destination privilégiée des plaisanciers, l’idyllique archipel des 700 iles des Bahamas séduit l’oeil avec ses plages blanches et ses eaux aux 1000 variantes de turquoise, pendant que sa riche histoire nourrit l’imaginaire de tout explorateur dans l’âme. Car si les nombreux attraits des Bahamas comblent les touristes comme plusieurs destinations des Antilles, elles vont plus loin et émerveillent aussi les vrais voyageurs!

Notre croisière se concentre sur les Exuma, un district des Bahamas formé de plus de 365 petites iles, ce qui signifie que vous pourriez en visiter une nouvelle chaque jour pendant une année complète! Plusieurs de ces cayes vous donneront un avant-gout du luxe, telles que le vivent les plus grandes célébrités de ce monde.

Les Îles Vierges Britanniques

L'infini au bout des doigts

Les Îles Vierges Britanniques, en anglais British Virgin Islands (BVI), forment deux chaînes séparées par le canal de Sir Francis Drake, où l'on peut compter une soixantaine d'îles, d'îlots et de rochers. Presque toutes d'origines volcaniques, ou sinon formées de coraux et de calcaire, ces magnifiques îles renferment des richesses naturelles sans égal. Ici, les conditions de navigation sont idéales et les possibilités d'itinéraires sont infinies. Avec des vents constants, de nombreux mouillages calmes et protégés, des plages de sable blanc bordées de palmiers, de magnifiques coraux et des poissons tropicaux colorés... C'est comme si le monde était à votre portée.

Vous pourrez explorer des endroits classés parmi les meilleurs au monde pour pratiquer la plongée sous-marine ou en apnée. Vous tomberez sous le charme des paysages variés et paradisiaques... sous-marins.  

Bien que nous proposons un itinéraire bien dosé entre la navigation, l'exploration hors mer, les activités nautiques, et de détente, la durée des arrêts et des mouillages sont très flexibles. Un coup de coeur pour un site en particulier pendant le voyage? Bien sûr, nous pouvons rester à cet endroit une journée de plus et ajuster l'itinéraire en conséquence. 

Les Grenadines

L'authentique Caraïbe

Les Grenadines, un groupe d’îles volcanique au sud des Caraïbes, nous offre un voyage à voile un peu différent. Aux Grenadines, on y retrouve la vie caribéenne comme elle l’était il y a 70 ans : calme, amicale, relaxante, d’une nature époustouflante, contrastée et encore sauvegardée.

L’archipel se trouve à l’ouest de la Barbade, et comprend les îles entre Bequia et l’île de Grenada. La région est idéale pour la navigation et ce, même pendant la basse-saion (juin à novembre). Sa position méridionale la place avantageusement à l’abri des ouragans. Les Grenadines bénéficient d’un climat tropical chaud et humide tempéré par les alizés qui soufflent constamment du nord-est. Le plan d’eau offre quelques récifs qui permettent d’avoir des mouillages bien protégés, assurant des nuits très confortables.

Sur la côte est-atlantique des îles vous trouverez un relief davantage montagneux, excellent pour l’exploration et la randonnée. De l'autre côté, vous apprécierez les longues et belles plages de sable blanc bordées par une eau calme et turquoise, idéale pour la baignade et la plongée.

Le trajet est aussi variable en fonction de l’état de la mer et des vents, mais aussi selon vos préférences en cours de route. 

Vous savez, on dit des Grenadines qu’il y a une île pour chaque voyageur… avez-vous hâte de trouver la vôtre ?